Retour sur le site de réseau européen Kid's Corner Liens FAQ Se connecter

Les objectifs

Ce défi s’adresse aux écoles primaires et a pour objectif d’encourager les enfants, parents et enseignants à se rendre à l’école de manière plus saine, en toute sécurité et en respectant l’environnement.

Durant une période de 2 semaines au mois de mai, les participants sont invités à tester des moyens de transports alternatifs, également appelés « actifs », à savoir la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun.

En adoptant des moyens de transport actifs, les enfants prennent conscience de leur environnement et apprennent à se déplacer de manière sûre tout en partageant la route avec les différents usagers. Si ces modes de transport constituent des exercices physiques souhaitables et recommandés pour la bonne santé des enfants, ils permettent aussi de solutionner en partie les problèmes de circulation et de stationnement aux abords de l’école.

Le défi s’adresse aux écoles primaires, quelle que soit leur taille. Chaque école fixe elle-même, en début de campagne, l’objectif qu’elle souhaite atteindre.