Les villes et les communautés de communes peuvent être partenaires du projet. Leur rôle est de promouvoir la campagne et participer à la mise en place de la campagne au niveau local. Si vous êtes intéressé, merci de contacter le point focal national.
Contactez le point focal national ou le partenaire local ou inscrivez vous directement en ligne avant le …
Non, la campagne est offerte gratuitement à 60 écoles dans le cadre du projet financé par Energie Intelligente – Europe.
Les écoles participantes devront collecter les données sur les modes de transports utilisés avant, pendant et après la campagne. Au total, les données seront collectées sur 12 jours. Ces données sont collectées par classe/groupe via un relevé à main levée.
La collecte de données est indispensable au suivi de la campagne et des objectifs. Les relevés peuvent être effectués en même temps que l’appel du matin. Les élèves peuvent aussi être impliqués dans la collecte de données en confiant à un groupe d’enfants la tâche de relever les données.
Chaque école fixe un objectif. C’est important de communiquer cet objectif aux élèves et de discuter avec eux pour essayer de connaître quel taux de changement est à espérer au niveau de l’école. Bien entendu, il est important de fixer un objectif raisonnable pour que les professeurs et les élèves aient le sentiment d’opérer un changement.
Les enfants gagnent des gommettes pour avoir opérer un changement dans leurs habitudes de déplacement. C’est toute la force de la campagne. L’objectif est d’encourager les enfants à se déplacer en utilisant des modes plus actifs le jour suivant.
Le trajet qui compte le plus, c’est le plus long en termes de temps passé.
Remplissez les formulaires d’évaluation papier et envoyez les à « Euro Project Consult, 22 rue racine 44000 Nantes »
Non, une école peut s’impliquer avec seulement quelques classes. Merci d’indiquer sur le formulaire « Ecole » combien de classes participent (non le nombre de classes de votre école)
Calculez le nombre d’autocollants en multipliant le nombre de classes participantes par 10 (nombre de jours de jeu).
Si vous souhaitez rejouer, merci de contactez Euro Project Consult (vous pourrez ainsi garder la bannière). Si vous ne comptez pas rejouer, merci de la renvoyer à « Euro Project Consult, 22 rue racine 44000 Nantes »
Si votre école dispose d’un digiboard connecté à Internet ou d’ordinateurs dans les classes, vous pouvez jouer à la version 2.0 de TSG.
En savoir plus sur la version TSG 2.0
TSG 2.0 dispose d’une interface ludique. Ce système est visible sur la page Ecole sous la forme d’un header. Ce dernier change d’aspect au fur et à mesure que l’école rentre ses donnée. Plus il y a de modes de transport actifs utilisés, plus l’image dévoile une ville propre.
Pour tester cela:
Plus il y a de modes de transport actifs dans vos données, plus le header change.
Vous avez la possibilité de jouer à Emile plus d’une fois. Il vous suffit de vous connecter sur notre site rubrique “Rejoignez-nous” et de sélectionner “Nous souhaitons rejouer pour une nouvelle fois”. Vous pouvez ensuite choisir votre école dans la liste et vous inscrire pour une nouvelle édition. Les résultats de votre précédente édition restent disponibles et vous pouvez ainsi comparer vos 2 éditions à la fin de votre campagne