Retour vers le site principal (EU) Kid's Corner Liens FAQ Se connecter

Newsletter N°2: Des nouvelles d’Emile

Bouger autrement ! – Mobilité durable pour les plus jeunes

A vous de jouer !

Un environnement plus sain

Des rues moins encombrées

Bougeons autrement ! 
Adoptons une mobilité plus active !

A vos marques,
prêts, marchez,
pédalez !

Nouvelle année, nouvelles résolutions?

Nous espérons que vous avez passez un bel été et que vous êtes prêts à rejoindre le réseau des écoles et des villes participant à la campagne Emile.

Notre but: vous encourager à repenser les déplacements sur les trajets domicile-école et à adopter des modes de transport plus actifs. Parce que nous pensons que les bonnes habitudes doivent s’adopter dès le jeune âge, la campagne s’adresse aux enfants de l’école primaire en leur proposant un jeu ludique et instructif sur l’impact des transports sur l’environnement.

Ces derniers mois, Emile et son équipe sont allés à la rencontre des villes et autres acteurs œuvrant pour la mobilité durable et tout est prêt pour le lancement de la campagne.  Le site internet a fait peau neuve et le serpent mobile, mascotte de la campagne n’attend plus que vous !

Ecoles, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui!

 En France, comment ça  s’organise? 

 

Les premières villes ayant déjà manifesté leur intérêt sont Nantes, Lille et Clermont-Ferrand. Les campagnes sont prévues dès Avril prochain pour l’agglomération nantaise en partenariat avec Nantes Métropole et Ecopole mais les inscriptions sont déjà ouvertes pour les écoles souhaitant participer. 

Une fois qu’une école est inscrite, elle doit définir une période de 10 jours sur son calendrier pour mener la campagne. Une formation à l’outil est dispensée aux enseignants/animateurs et le jeu est prêt à être lancé dans l’école.

Les villes et autres organisations peuvent rejoindre la campagne en tant que partenaire et ont un rôle de soutien dans le déploiement de l’initiative sur leur territoire.

Facebook
Facebook

Twitter
Twitter

TSG France
TSG France

Visionnez la vidéo de la campagne

Un nouveau site internet, rien que pour vous ! 

 

Pour répondre aux besoins des écoles et des partenaires, le tout nouveau site internet vient d’être mis en ligne. Dans la partie consacrée au réseau européen, les politiques, associations et autres parties prenantes pourront suivre les activités du projet, connaître les partenaires impliqués et  les écoles participantes.

Sur les pages des différents réseaux nationaux, toute l’information sera  accessible en français. Les écoles pourront se connecter à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Ceci leur permettra de calculer facilement l’impact de leur campagne grâce à un outil de récolte de données. Chaque école aura également une page publique sur laquelle elle pourra communiquer ses actions et les résultats obtenus.

Rejoignez la campagne “Emile, le serpent mobile”

 

Villes, écoles et organisations peuvent nous contacter pour plus d’information sur les modalités d’adhésion à la campagne.

Euro Project Consult

22 Rue Racine

44000 Nantes

Tél : 0240350072

Mail : laure.duhorane@europrojectconsult.eu

Visitez notre site web: www.europrojectconsult.eu ou le site web du projet : www.trafficsnakegame.eu

Vous pouvez aussi suivre la campagne France via les réseaux sociaux : Facebook or Twitter.

Cette newsletter est publiée par Mobiel 21 et traduit par Euro Project Consult pour le compte du projet  Traffic Snake Game Network. Si vous voulez vous abonner à cette newsletter ou vous désinscrire, veuillez contacter : Euro Project Consult

 

The sole responsibility for the content of this document lies with the authors. It does not necessarily reflect the opinion of the European Union. Neither the EASME nor the European Commission are responsible  for any use that may be made of the information contained herein. 

unsubscribe from this list    update subscription preferences

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*