Retour sur le site de réseau européen Kid's Corner Liens FAQ Se connecter

Accueil

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES POUR L’ÉDITION DE SEPTEMBRE 2017!

Ce sera aussi la rentrée ce début septembre pour le défi “Émile, le serpent mobile” ! Pour commencer l’année du bon pied et inviter vos élèves à prendre dès le départ de bonnes habitudes de mobilité, inscrivez votre école au défi “Émile, le serpent mobile” qui se déroulera du 18 au 29 septembre 2017.

Vous souhaitez avoir moins de voitures devant la porte de votre école ? Vous souhaitez motiver vos élèves à utiliser davantage les modes de transports actifs (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, …) pour se rendre à l’école ? Vous souhaitez leur apprendre les bons comportements à adopter sur le chemin de l’école ?

Dans ce cas, la campagne « Émile, le Serpent mobile » est faite pour vous et votre école !

« Émile, le Serpent mobile » est un jeu gratuit, amusant et facile à mettre en place. Il permet d’encourager les élèves et leurs parents à utiliser des modes de transports actifs. N’attendez plus, rejoignez-nous !

Les objectifs de cette campagne sont :

  • d’augmenter la sécurité et la qualité de vie sur les chemins et aux abords de l’école;
  • de promouvoir les modes actifs chez les enfants, parents et enseignants et d’en identifier les bienfaits en terme de qualité de vie, de bien-être, de santé, de développement social, d’environnement,…;
  • d’encourager, sur le long terme, les bons comportements en matière de mobilité.

Besoin de plus d’informations?
Lisez le “Manuel pour enseignants“, qui détaille tout le procédé du défi, il se trouve dans l’onglet “Téléchargements” de ce site.
Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter-nous au 081/390 660.

Plus besoin de vous convaincre?
Inscrivez votre école via l’onglet “Inscriptions” de ce site.

48 383 élèves, répartis dans 325 écoles ont participé au défi de 2015 !

Illustration des résultats européens de 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant le défi, l’utilisation des modes actifs a connu une croissance de 20% pour se stabiliser à 15% après le défi. C’est un changement non négligeable pour rendre les abords et les chemins de l’école plus sûrs et plus conviviaux !

Illustration des résultats à l'échelle européenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations aux écoles qui ont relevé le défi en septembre ! Près de 50 écoles ont participé au Défi Émile, le serpent mobile en septembre 2015.  Grande nouveauté pour cette campagne, des écoles germanophones ont rejoint le projet !

Pour découvrir les résultats de chaque école, rdv  sur la page réservée aux écoles.

Sur ce, rdv en mai pour la prochaine campagne !

Emile dans les écoles de Durbuy