Retour vers le site principal (EU) Kid's Corner Liens FAQ Se connecter

Emile le serpent mobile - Défi à destination des écoles primaires

La campagne

Emile le serpent mobile est une campagne mise en place pour encourager les enfants et leurs parents à adopter des modes de transport plus actifs: la marche, le vélo, les transports en commun pour les chemins de l’école.

resultats-tsgn-2015-2016La campagne Emile (TSG) qui, au départ, était destinée à quelques écoles en Belgique est devenue, au fil des années, une campagne européenne avec de plus en plus d’écoles d’autres pays participant au jeu.  Le Traffic Snake Game a fortement influencé l’augmentation de l’usage de moyens de transport durables et a participé à réduire les émissions de CO2. Visionnez la vidéo pour comprendre le concept de la campagne.

La campagne consiste en un jeu facile à mettre en place. En plus du jeu, les écoles participantes sont invitées à organiser des événements autour des thèmes de la mobilité, la santé, et de l’environnement.

 

Le Traffic Snake Game Network

Le Traffic Snake Game Network  a été mis en place dans un but d’échange d’expériences et de partage de savoir-faire à travers l’Europe. Le réseau comprend les points focaux nationaux des 18 pays partenaires. Cliquez ici pour voir la liste de tous les points focaux nationaux.

L’objectif du réseau est de soutenir l’implantation et l’expansion de la campagne et de partager résultats et expériences entre participants. La commission européenne co-finance le projet pour une période de 3 ans (2014-2016). La volonté du Traffic Snake Game Network est de réussir à dupliquer l’initiative de façon durable à l’échelle européenne.  En savoir plus sur le réseau TSGN

 

 Suivez le fil 

Suivez les actualités du projet sur les réseaux sociaux:Facebook et Twitter